📏Utilisation d’un étalon 📏

Les enfants ont eu un petit dĂ©fi.. Par groupe de 5, ils ont dĂ» construire UN chemin en 1 minute… Évidement j’avais donnĂ© un matĂ©riel diffĂ©rent Ă  chaque groupe… Ensuite , ils ont du trouver comment faire pour savoir quel chemin Ă©tait le plus long… La discussion a commencĂ©… On va demander Ă  papa de venir mesurer, il a un mètre… Bon non papa reste oĂą il est.. on est seul et on a pas de mètre… Bref on est arrivĂ© Ă  utiliser un objet pour les mesurer… Les enfants rĂ©investissent en atelier par après… Ici ils y avaient plusieurs bandes sur une feuille, ils avaient toutes sortes d’objets qui pouvaient servir d’étalons. Ils devaient trouver la bande la plus grande et la plus petite en expliquant comment ils avaient trouvĂ© la rĂ©ponse… Post Views: 4 175